VIDEO. Algérie – Sénégal : « C’est une finale »

Gourcuff 1

Pour Christian Gourcuff, l’Algérie disputera une finale à l’heure contre le Sénégal, mardi 27 janvier, pour arracher sa qualification au second tour de la CAN 2015. « Evidemment j’aurais préféré obtenir le nul face au Ghana, même si ça ne change pas forcément la donne. Algérie-Sénégal, c’est une finale, donc avec encore moins de calculs à faire même si on n’a pas calculé face au Ghana», a déclaré le coach des Verts dans un entretien publié ce lundi 26 janvier sur le site internet du quotidien français Le Parisien.

Pour justifier la défaite contre le Ghana et la mauvaise qualité de jeu des Verts face à l’Afrique du sud, Gourcuff n’a pas oublié de mentionner l’état catastrophique de la pelouse du stade de Mongomo. « Essayer de faire un enchaînement de trois passes à une touche de balle sur le terrain de Mongomo était très compliqué. Je ne suis pas sûr que Messi y réussisse. A Blida, on prenait un temps d’avance sur l’adversaire et ça faisait toute la différence. Ici (NDLR: à Malabo), il y a un meilleur terrain et on va essayer de jouer le mieux possible. De toute façon on ne changera pas notre philosophie. »

Le coach des Verts a avoué que le Sénégal était mieux placé pour se qualifier aux quarts de finale. Les Sénégalais sont premiers du groupe C avec 4 points, devant l’Algérie (3 pts), le Ghana (3 points) et l’Afrique du sud (1 point). Le Sénégal a besoin d’un match nul pour se qualifier alors que l’Algérie doit gagner.

Conférence de presse Gourcuff :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=2Om-ez5J6jE


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici