Ali Haddad demande l’ouverture du transport aérien au privé

Haddad

Le nouveau patron du FCE, Ali Haddad, a fait part ce dimanche, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Transports, Amar Ghoul, de la «volonté des investisseurs privés de pénétrer le marché du transport aérien », rapporte l’agence officielle APS.

Ali Haddad a préconisé «de donner la priorité à Air Algérie pour les dessertes lucratives à même d’améliorer les performances de cette compagnie publique et de réduire les retards au décollage », selon la même source.

D’après Amar Ghoul, «le marché du transport aérien sera rouvert aux compagnies nationales privées, une fois toutes les procédures nécessaires finalisées, cahier des charges compris, et ce dans le cadre d’une complémentarité avec les compagnies aériennes publiques ».

Par ailleurs, Ali Haddad a également préconisé l’ouverture du transport maritime au privé notamment pour le transport des marchandises, une éventualité que le ministre n’a pas exclue. «Un dossier exhaustif sur la régulation du transport maritime sera prochainement soumis au Gouvernement», a dit M. Ghoul.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici