CAN 2015 – Les pronostics des techniciens et experts algériens

can2015-africaine-football 1

 

A quelques heures de l’entrée en lice de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations, nos techniciens et experts nous livrent leurs pronostics.

Rabah Saadane : « Algérie, Tunisie, Cameroun et Côte d’ivoire sont les favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations. Nous avons toutes les chances de remporter le trophée car je pense que les joueurs se donneront à fond et joueront le tout pour le tout afin de rentrer à la maison avec la Coupe ».

Ali Fergani : « Posez-moi la question après avoir vu le premier tour du tournoi. Mais au premier tour, il y a des sélections qui partent favorites dont l’Algérie, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Particulièrement cette dernière, avec un bon entraîneur comme Hervé Renard qui cherche un deuxième titre après celui qu’il a remporté avec la Zambie ».

Rabah Madjer. L’un des meilleurs algériens de tous les temps n’a pas voulu faire des pronostics mais selon lui, les Algériens restent les favoris pour revenir avec le trophée : « Je ne souhaite pas faire des pronostics. Mais je suis convaincu que nous allons faire une très bonne CAN face à de très grandes équipes (…) Je souhaite bonne chance à nos joueurs et j’espère qu’ils reviendront avec le trophée parce qu’on a trop attendu. InchAllah, on remportera une deuxième CAN ».

Abderrahmane Mahdaoui, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale, qui a gagné la Coupe du monde militaire en 2011 : « Toutes les équipes qualifiées ce sont de grandes nations de football qui cherchent à faire un bon tournoi. Elles sont fortes sur les plans physique et tactique. Mais il reste que l’Algérie est la meilleure équipe du continent africain sur le plan collectif et individuel. Donc, je crois qu’elle a de grandes chances, non pas de passer seulement le premier tour, mais aussi de décrocher le titre pour la deuxième fois après celui de 1990 ».

Chaâbane Merzekane, ancien défenseur qui a disputé la Coupe du monde de football de 1982 : « La CAN est une compétition relevée à la phase finale. Cela a été prouvé durant les derniers tournois. On ne s’attendait pas à ce que la Zambie remporte le titre en 2012. Lors de ce championnat, les 16 équipes qualifiées vont faire le nécessaire pour relever le défi. Mais l’équipe algérienne est favorite après son parcours aux qualifications ».

Lakhdar Belloumi, l’icône du football algérien : « L’Algérie est grande favorite pour remporter la CAN 2015 mais la mission ne sera pas facile car je pense qu’il y a d’autres favoris tels que la Tunisie, le Ghana et la Côte d’Ivoire. »

Naïma Laouadi, ancienne footballeuse algérienne : « Les équipes qui se sont qualifiées à une phase finale d’un grand tournoi sont des équipes de haut niveau et l’Algérie en fait partie. Moi, je dirais que l’Algérie arrivera en finale durement mais surement. Aussi je crois que le Ghana et la Côte d’Ivoire ont toutes les chances de remporter la CAN ».

Hafid Derradji, journaliste à BeIN Sports : « Théoriquement, l’Algérie est favorite mais elle a un grand morceau à jouer. Car il ne faut pas oublier que c’est l’Afrique. Ça se joue sur des petits détails qui ne se maîtrisent pas. Mais je dirais que les Ivoiriens, les Camerounais et les Sénégalais sont candidats pour arriver aux demi-finales et pourquoi pas gagner la Coupe d’Afrique 2015 ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici