Les six infos à retenir du week-end

A-retenir

Vous avez décroché de l’actualité durant le week-end ? TSA revient pour vous sur les principales informations à retenir de cette fin de semaine.

Reprise des affrontements à Ghardaïa
Les affrontements communautaires ont repris à Ghardaïa. On déplore 3 victimes. Les affrontements ont éclaté dans le quartier de Bab el Haddad avant de se propager à une autre localité à Haï el Hafra. La gendarmerie se serait retirée de certains points de la ville.

Mobilisation contre le gaz de schiste dans le sud du pays
Notre envoyée spéciale à In Salah a constaté une mobilisation importante contre le gaz de schiste. Vendredi, Youcef Yousfi a tenté de convaincre les habitants d’In Salah du bien-fondé de la décision d’exploiter le gaz de schiste, sans succès. Pis, les manifestations se poursuivent et se diffusent même à Ouargla.

Le MAE algérien marchera à Paris pour Charlie Hebdo
Ramtane Lamamra, Ministre des affaires étrangères, prendra part dimanche 11 janvier, à la « Grande marche républicaine » à Paris, suite aux attaques de journal Charlie Hebdo. Lamamra marchera aux côtés de chefs d’Etats et de gouvernements occidentaux, mais également aux côtés de Benyamin Netanyahu, Premier Ministre israélien et Avigdor Lieberman, son Ministre des affaires étrangères. La présence d’un responsable algérien, en compagnie de ces deux personnages, crée un début de polémique.

Le pétrole sous les 50 dollars
Le prix du baril de pétrole est passé sous les 50 dollars en fin de semaine à Londres, vendredi 9 janvier. Les indicateurs économiques laissent à penser que les prix ne sont pas près de remonter et poursuivront même leur chute dans les mois à venir.

Nicolas Anelka jouera-t-il en Algérie ?

Le joueur français Nicolas Anelka est actuellement à Alger pour négocier un transfert. Il est arrivé, samedi 10 janvier, pour rencontrer les dirigeants du club algérois du Nahd de Hussein Dey afin d’étudier leur offre.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici