Prise d’otages en cours en France, les auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo cernés

ancien-siege-de-charlie-hebdo-en-mars-2006_cb8bde8c217dba123fa4573f0341dc79

Les deux suspects de l’attaque contre Charlie Hebdo sont actuellement cernés par les forces de sécurité françaises, rapportent les médias locaux. Ils sont localisés dans une zone industrielle située dans la localité de la Seine-et-Marne, non loin de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulles. Les deux hommes auraient pris une personne en otage.

D’impressionnants moyens sont déployés sur place. Des policiers et des gendarmes d’élite sont positionnés sur place. De même que des militaires lourdement armés. Selon Le Point, les négociations se sont engagées entre les frères Kouachi et les forces de l’ordre. « Mais ils sont plutôt en mode « rien à perdre » dit-on à l’état-major de la police », précise le magazine français. Selon des témoins, des coups de feu ont été entendus. Mais peu avant midi, l’assaut n’avait toujours pas été donné.

Toujours selon Le Point, « le plan de vol des avions décollant et atterrissant à Paris-Charles de Gaulle était perturbé vendredi matin en raison de la proximité géographique de l’aéroport avec le lieu de présence des deux suspects. « Par précaution, nous ne faisons plus atterrir pour le moment les avions sur le doublet de pistes nord mais nous les faisons atterrir sur le doublet sud. Les décollages sont en revanche maintenus depuis le doublet nord, proche de Dammartin », a indiqué un porte-parole d’Aéroports de Paris (ADP) cité par le journal.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici