Attentat contre Charlie Hebdo : la police française traque deux suspects

photo-des-tireurs-de-charlie-hebdo-1134586lnedm_1713

Au lendemain de l’attaque contre les locaux du journal Charlie Hebdo, la police française est toujours sur la trace de deux suspects. Hier soir, elle a diffusé un appel à témoin avec les photos des deux suspects, Chérif et Said Kouachi, deux frères âgés respectivement de 32 et 34 ans. C’est la carte d’identité d’un des deux hommes retrouvée dans la voiture utilisée dans leur fuite qui a mis la police sur la trace des deux suspects.

De nationalité française et issus d’un quartier populaire de Reims, les deux suspects sont d’origine algérienne. Chérif Kouachi est connu des services de police en France. Il avait été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d’envoi de combattants en Irak.

Mourad Hamyd, 18 ans, le plus jeune des trois hommes visés par un avis de recherche lancé mercredi, s’est lui rendu dans la soirée dans un commissariat. Il a été placé en garde à vue. De même que sept autres personnes, présentées par les médias français comme des proches des deux principaux suspects. Des perquisitions ont été menées dans plusieurs appartements appartenant aux deux suspects et à leurs proches.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici