Une pétition citoyenne pour soutenir Saïd Sadi

sadi1

Une pétition citoyenne a été lancée ce mercredi 7 janvier à Tizi Ouzou pour soutenir Saïd Sadi après l’ouverture d’une information judiciaire contre lui par le parquet d’Alger. Le Procureur s’est auto saisi, après la publication des propos de l’ex-chef du RCD sur Messali Hadj, Ahmed Ben Bella et Ali Kafi.

« Halte à la mystification de l’histoire », « Pour l’indépendance de la justice » sont les deux principaux mots d’ordre de cette pétition intitulée « contre les atteintes à la liberté d’expression en Algérie ».

Les rédacteurs soulignent : « La célérité de cette procédure contraste avec la lenteur, voire l’abandon de dossiers où la souveraineté politique et économique du pays est directement impactée ».

Tout en assurant de leur soutien, tous les citoyens cherchant ou œuvrant à la manifestation de la vérité historique qui permettra à l’Algérie de se réapproprier son histoire, les initiateurs de la pétition considèrent que « l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui garantit la liberté d’opinion et d’expression ainsi que les dispositions de la Constitution algérienne traitant du même sujet, viennent d’être violés » à travers cette procédure judiciaire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici