Au lendemain de la mort du chef de Daech. Attaque terroriste contre une caserne militaire à Bouira

terrorisme

Un groupe terroriste a mené une attaque au habhab (mortier artisanal) dans la nuit de mardi à mercredi contre une caserne militaire dans la commune de Mokrani à 40 km à l’ouest de Bouira, rapporte le site arabophone Al-hadath.com. Cette attaque intervient après la mort du chef de Daech Algérie, tué par l’Armée dans la nuit de lundi à mardi aux Issers dans la wilaya de Boumerdès.

L’attaque a été menée à l’aide de trois mortiers Habhab. Elle a eu lieu vers 22h30, précise le journal, citant une source sécuritaire. Aucune victime n’a été enregistrée, selon lui. « Les éléments de l’ANP ont réagit rapidement en ouvrant le feu sur le groupe terroriste. Ce dernier a été donc contraint de se replier et de fuir vers les montagnes de Zberber proches de la région », poursuit-il.

Gaïd Saleh convoque une réunion d’urgence à Blida

Par ailleurs, le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major Gaïd Salah a convoqué une réunion d’urgence qui doit se tenir demain jeudi, affirme Al Hadath. Cette réunion se tiendra au siège de la première région militaire de Blida et regroupera tous les cadres militaires travaillant dans la région, dont ceux de la Kabylie, selon le même journal. L’objectif de cette réunion est « d’étudier la situation sécuritaire » après l’élimination, de l’émir Abdelmalek Gouri. « Il s’agit également de mettre en place un plan sécuritaire spécial pour faire face à d’éventuels actes terroristes », assure-t-il.

A Boumerdès, Tizi-Ouzou et Bouira, les services de sécurité (ANP, gendarmerie et police)  ont été mis en alerte pour faire face à  toute tentative d’attaque terroriste pour venger la mort du chef de Daech.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici