Saïd Sadi apporte son soutien à Kamel Daoud

sadi

Saïd Sadi a apporté, ce mercredi 17 décembre, son soutien à l’écrivain et journaliste Kamel Daoud après les menaces de mort dont il a fait l’objet de la part d’un imam salafiste. « Un imam autoproclamé vient de lancer un appel au meurtre ciblant le journaliste et écrivain Kamel Daoud », indique d’emblée l’ancien président du RCD sur sa page Facebook.

L’ancien président du RCD dénonce  le « laxisme et la complicité des pouvoirs publics » dont bénéficie l’imam salafiste. « Un pas vient d’être franchi. Qu’il soit spontané ou inspiré, pour faire diversion dans une conjoncture propice à toutes les manœuvres, cet appel caractérise une décomposition institutionnelle qui en dit long sur les risques qui pèsent sur les libertés individuelles et collectives, ainsi que sur la stabilité nationale », affirme Sadi.

Saïd Sadi prévient contre ces « démissions », ces « calculs mesquins » et ces « ambitions malsaines » qui ont instrumentalisé « des aventuriers incultes pendant les années 90 » et « qui ont conduit l’Algérie à l’une des périodes les plus sombres de son histoire de jeune Nation indépendante ».

« Le silence assourdissant des autorités, par ailleurs promptes à réprimer la moindre manifestation pacifique, est révélateur d’une tentation politique qui ne laisse pas d’autre choix que la mobilisation urgente, massive et déterminée pour défendre un Algérien qui a mis son talent et sa plume au service de l’honneur et de la liberté de son peuple », assure-t-il. Le combat de cet écrivain « nous concerne tous », conclut Sadi.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici