VIDÉO. Sit-in des intendants devant le ministère de l’Éducation nationale (Actualisé)

sitin

Des centaines d’intendants observent, depuis la matinée de ce dimanche 14 décembre, un sit-in devant le ministère de l’Éducation nationale, a-t-on constaté sur place. « Ni justice, ni droit », scandent notamment les manifestants.

sitin1

sit3 sit4

Les grévistes réclament la révision de leur statut particulier. Selon des manifestants, ce sit-in a été organisé « en solidarité avec une collègue d’Oran décédée après son licenciement ».

sit2

Jeudi, la ministre de l’Éducation nationale, Noria Benghebrit, avait déclaré que la plupart des intendants ont repris le travail.

Sadek Dziri, responsable de l’Unpef (Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation) : « Les intendants de l’éducation sont en grève depuis quatre mois. Ils sont 4300 travailleurs dans plus de 45 wilayas. Leur principale revendication est la prime pédagogique. (Dans certaines wilayas), les intendants arrivent au travail et trouvent leurs bureaux fermés avec les serrures qui ont été changées. On a enlevé à certains un mois de salaire».

M. Dziri affirme que des manifestants ont été arrêtés ce matin à Alger. «Dans la matinée, il y a eu plusieurs arrestations notamment à la gare de Kherrouba. On commence à les relâcher ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici