Éducation nationale : plus de 20 000 postes à pourvoir

école

L’Éducation nationale a lancé, ce dimanche 29 juin, une campagne de recrutement à travers les 48 wilayas du pays. Au total, plus de 20 000 postes sont à pourvoir : 14 694 postes de professeurs de l’école primaires et 6 256 pour l’enseignement moyen, selon un avis publié dans la presse. Le recrutement se fait via un concours sur titre.

Pour le cycle primaire, l’Éducation nationale veut recruter 12 748 professeurs de langue arabe, 1 896 professeurs de français et 37 enseignants de tamazight. Ces derniers postes sont ouverts dans deux wilayas, Bejaia et Batna. Les candidats au concours devront être titulaires d’un diplôme de licence.

Pour l’enseignement moyen, 6 256 postes sont à pourvoir à travers les 48 wilayas du pays dans plusieurs matières : mathématiques, sciences naturelles, sciences physiques, langue arabe, histoire-géographie, langue française, langue anglaise, dessin, musique, éducation physique et sportive et langue amazighe. Les candidats devront être titulaires d’une licence dans leur spécialité.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici