Les cinq infos à retenir du week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Vous avez décroché de l’actualité ce week-end ? TSA revient pour vous sur les informations à retenir de cette fin de semaine.

Un avion d’Air Algérie saisi par la justice belge

Un avion d’Air Algérie a été saisi, vendredi 12 décembre, à l’aéroport de Bruxelles à la demande de la justice belge. La saisie de l’avion par la justice belge fait suite à une plainte d’une compagnie néerlandaise qui réclame 2 millions d’euros à la compagnie nationale, suite à une rupture de contrat.

Échanges tendus entre pouvoir et opposition

Le week-end a été marqué par des échanges violents entre les partis du pouvoir et ceux de l’opposition. Alors que Saâdani et Bensalah ont tiré à boulets rouges sur l’opposition qui demande des présidentielles anticipées et une période de transition, le RCD s’en est pris au « clan Bouteflika-Toufik ».

Un maire égorgé par un groupe armé

Un groupe armé non identifié a assassiné le maire de la localité de Bordj el Emir Abdelkader dans la wilaya de Tissemsilt, vendredi 12 décembre. Les raisons de cet acte criminel ne sont pas encore connues. Mais selon la gendarmerie nationale, il s’agit d’un acte terroriste.

Le FMI inquiet des perspectives économiques de l’Algérie

Dans son rapport, rendu public jeudi 11 décembre, le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé son inquiétude sur le déficit budgétaire algérien dans un contexte de baisse des recettes tirées de l’exportation des hydrocarbures. Mais le FMI se montre confiant quant à la capacité de l’Algérie à surmonter la crise et prévoit tout de même un taux de croissance appréciable en 2015.

Le Maroc accuse le DRS d’être derrière le « wikileaks » marocain

S’exprimant devant les sénateurs du royaume du Maroc, jeudi 11 décembre, le ministre des Affaires étrangères marocain a affirmé que les services secrets algériens sont derrière « toute l’opération » de publication d’informations sensibles sur la diplomatie marocaine. Il a également promis des preuves de l’implication de l’Algérie dans le conflit du Sahara occidental.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici