Cevital entre dans le capital de NC Rouiba, valorisée à près de 3 milliards de dinars

rouiba cevital

Selon nos informations, la transaction a été réalisée au prix de 350 dinars l’action, un prix inférieur de 4,28% au dernier cours enregistré à la Bourse d’Alger (365 dinars). Au total, Cevital a déboursé plus de 440 millions de dinars pour acquérir les 15% de NC Rouiba.

Cette opération valorise NC Rouiba à 2,9 milliards de dinars. Au premier semestre 2014, NC Rouiba a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dinars. « C’est une bonne nouvelle. Le capital est 100% algérien. Et on se sent à l’aise. Il peut y avoir des synergies avec un certain nombre de ses activités (du groupe Cevital, ndlr) », commente Slim Othmani, P-DG de NC Rouiba, joint au téléphone.

M. Othmani n’a pas souhaité commenter le montant de la transaction. Il souligne toutefois que le prix « de la transaction ne reflète pas le cours réel de l’action. Si on se réfère aux méthodes traditionnelles d’évaluation de l’entreprise, nous devrions être à un cours plus élevé. Ce qui nous fait dire que ceux qui rachètent aujourd’hui feront une bonne affaire », explique-t-il. « On trouve que l’entreprise est valorisée plutôt aux alentours de 80 millions d’euros. Mais c’est une appréciation basée sur les méthodes traditionnelles d’évaluation », conclut-il.

NC Rouiba est l’un des principaux concurrents de Cojek, une entreprise détenue à 100% par Cevital. Basée à El Kseur dans la wilaya de Béjaïa, Cojek produit des jus de fruits. Elle est connue pour sa célèbre marque de jus de fruits « Tchina ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici