Violents affrontements à Béjaïa après le match MOB-USMA (Actualisé)

De violents affrontements ont éclaté entre les supporters du MOB et les forces de sécurité après la défaite de l’équipe locale face à l’USMA (0-1) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Au sifflet final de l’arbitre de la rencontre, les affrontements ont commencé d’abord à l’intérieur du stade pour se propager ensuite à l’extérieur. Plusieurs blessés entre policiers et supporters ont été signalés, dont certains ont été évacués par des automobilistes et les services de la protection civile  à l’hôpital Khellil Amrane.

En effet, ce qui devait être une fête de football,  s’est transformé en émeutes. Les centaines de supporters algérois ayant fait le déplacement à Béjaïa pour encourager leur équipe, ont été pris à partie par une galerie du MOB, très remontée contre le résultat du match. A la fin du match, sentant la menace, les fans des Rouges et noirs de l’USMA ont sauté par-dessus les grillages des tribunes pour se réfugier sur le terrain. Une indescriptible scène de panique s’ensuit et s’empare du peuple mobiste et des présents dans les gradins.

Les joueurs, les arbitres et les invités officiels ont fui, dans une anarchie indescriptible, pour fuir les projectiles d’un côté et les gaz lacrymogènes de l’autre. La réplique des forces de l’ordre a été immédiate et dans une atmosphère très tendue et désordonnée, ce qui a provoqué un climat d’insécurité parmi les supporters et les riverains, de passage aux abords du stade. En début de soirée, les heurts continuaient avec une impitoyable intensité. Une voiture stationnée sur le parking du stade a été incendiée  par les jeunes supporters en furie. Les supporters et les joueurs de l’USMA étaient toujours à l’intérieur du stade.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici