Confirmation de la récente hospitalisation de Bouteflika : les internautes ironisent

boutef malade

Abedlaziz Bouteflika a bien été hospitalisé en novembre dernier à Grenoble. L’information publiée par la presse française a été confirmée, ce jeudi 4 décembre, par Abdelmalek Sellal lors d’une conférence de presse à Paris où il effectue une visite officielle.  Sur les réseaux sociaux beaucoup d’internautes interagissent et commentent la nouvelle.

Drôle de nouvelle !

Sur Facebook, les internautes font preuve de beaucoup d’ironie en parlant des déclarations de Sellal. « Après cette information de Sellal rana beaucoup mieux maintenant », écrit Salah Lazizi en allusion à la fameuse phrase du chef de l’Etat. Mus Ab fait aussi dans la dérision : «  Non monsieur Sellal c’est assrare edawla (secrets d’Etat). Il ne faut pas les donner aux Français ».

Pour Orssan Nassro, ces déclarations ne changent rien : « même matkoulounach yelhakna lekheber » (même si vous ne dites rien, nous aurons l’information), écrit-il sur Facebook. Sur Twitter, Karim partage l’avis d’Orssan. il commente :

Nadia Nadia a choisi de défendre le président de la République. Elle pousse un cri sur Facebook : « Si seulement les gens se mêlaient de leurs affaires !!!C’est un être humain comme les autres il a le droit de tomber malade, bon sang !!! ». Mahdi Naceredine approuve: « Les félons ne manquent pas d’imagination pour discréditer le président du peuple Algérien. Le seul désir de ces gens est de voir ce pays sombrer dans la crise économique ».

Pourquoi le dire maintenant ?

Nombreux sont ceux qui désapprouvent et dénonce le choix de confirmer cette nouvelle. Le journaliste Hafid Derradji en fait partie. Il publie sur sa page officielle Facebook  : « Quand on dissimule une nouvelle aux Algériens et en contrepartie on en informe les Français, c’est un manque de respect total envers le peuple algérien. Car il semble que ce dernier n’ait pas le droit d’être informé de l’état de santé du Président, tout comme il n’a pas le droit de le voir ou de l’entendre parler. Peut-être que le peuple algérien n’a le droit de ne rien savoir !!! ».

Un avis partagé par Seoul Séoul Zoheir qui commente : « pourquoi vous n’avez pas dit ça en Algérie ? ».

Sur Twitter, Amina Boumazza se pose des questions :


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici