Chute des prix du pétrole : entre inquiétude et ironie sur les réseaux sociaux

réseau3

La chute des prix du pétrole, principale source de devises de l’Algérie, est largement commentée sur les réseaux sociaux. Les internautes algériens sont partagés entre ceux qui expriment leur inquiétude et ceux qui parlent de cette baisse avec ironie.

« …Au travail »

Sur Facebook, Djamil Brakni appelle le gouvernement à se mettre au travail : « Arrêtons de faire dans l’aventurisme économique et mettons-nous au travail, ya l’gouvernement… ». Sur le même réseau social, Mohamed Tazairt trouve anormal que des Algériens se réjouissent de la baisse des prix du pétrole.  « Comment peut-on se réjouir de cette baisse du prix du pétrole ? J’hallucine de lire ici et là des « Algériens « se réjouir de cette situation ! À moins que ce ne soient pas de vrais Algériens ». Pour Kamal Armel, « même à un prix de 40$, le peuple ne vivra pas plus mauvais qu’aujourd’hui ».

« Quelle bonne nouvelle…. »

Toujours sur Facebook, Fahed Baouche préfère l’ironie pour commenter la baisse du prix du pétrole : « Pas de panique, Sellal est en train de réfléchir à l’après-pétrole au Qatar » Et à Akel Adel de préconiser : « Il va falloir prier salat el istiskaa ! (prière pour la pluie ». De son coté, Mus Ab ne se montre guerre inquiet. Au contraire, il lance des youyous : « Quelle bonne nouvelle de ce matin, you you you youyou ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici