Miss Algérie : la gaffe de G. de Fontenay fâche sur les réseaux sociaux

Social media web sites

La phrase prononcée par l’ex directrice du concours miss France lors de la cérémonie de l’élection de miss Algérie 2014 a secoué les réseaux sociaux. Invité d’honneur, Geneviève de Fontenay, a parlé de « l’Algérie française » dans son discours.

Les internautes dz, notamment les Facebookers, sont en colère contre « ceux qui ont invité » Geneviève de Fontenay. « La honte aux dirigeants et organisateurs algériens qui l’ont invitée. Je pense qu’il y a encore certains décideurs qui aiment leurs mère la France », réagit Rabah sur Facebook. « Il ne fallait pas l’inviter », ajoute Kader.

Plusieurs facebookers comme Yacine ne trouvent pas que l’invitée d’honneur a fait une gaffe. « Quelle gaffe ? » s’est-il interrogé. Lamine rappelle que « la moitié de ceux qui nous gouvernent ont la double nationalité, donc ce nationalisme zélé est juste de façade ». Denzel trouve le « lapsus révélateur ».

Les internautes ont laissé libre cours à leur créativité et ont remplacé sur une photo le visage du général français, De gaulle par celui de Geneviève de Fontenay.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici