Football. Artur Jorge nouvel entraîneur du MCA

Artur Jorge est le nouvel entraîneur du MCA. Le technicien portugais qui a remporté la Coupe d’Europe des clubs des champions avec le FC Porto de Rabah Madjer en 1987, s’est engagé pour un contrat de 18 mois, rapporte, ce mardi 25 novembre, l’agence APS.

Il sera assisté de l’ancien international brésilien Valdo, selon la même source. Le montant du contrat n’a pas été révélé. C’est la première fois qu’un entraîneur au CV bien fourni vienne entraîner un club algérien de Ligue 1.

« J’espère qu’avec l’arrivée d’Artur Jorge les résultats vont suivre. Les joueurs seront appelés à plus de solidarité pour faire sortir le club de cette mauvaise situation », a déclaré le président du MCA Hadj Taleb. Artur Jorge va superviser son équipe aujourd’hui à 18h face à l’ES Sétif dans le match de mise à jour de la Ligue 1.

« Nous avons jeté notre dévolu sur un technicien qui a déjà fait ses preuves, je pense qu’avec lui, le MCA pourra amorcer un nouveau départ. Artur Jorge est l’homme de la situation et nous allons lui garantir tous les moyens pour mener à bien sa mission », a affirmé à l’APS Hadj Taleb.

Sponsorisé par Sonatrach, le MCA, plus gros budget du championnat, est bon dernier de la Ligue 1 avec seulement 9 points. La succession des défaites a poussé la direction du club à limoger l’entraîneur Boualem Charef.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici