VIDÉO. Artur Jorge à Alger pour finaliser ses négociations avec le MCA

2014-11-3807_13_358065261

Les paris sont lancés. Le célèbre entraîneur portugais Artur Jorge sera-t-il l’entraîneur du MCA ? Arrivé aujourd’hui à Alger en provenance de Lisbonne, il devra poursuivre les négociations avec le club algérois pour succéder à Boualem Charef, limogé pour mauvais résultats.
Selon le président du MCA Hadj Taleb, Artur Jorge supervisera son probable futur club mardi 26 novembre contre l’ES Sétif. « On aspire à signer le contrat aujourd’hui car Artur est le meilleur choix pour le MCA. Nous allons finaliser les négociations avec lui aujourd’hui », affirme Hadj Taleb, dans une déclaration à la presse à l’aéroport d’Alger.

Si Artur Jorge accepte de prendre le MCA actuellement dernier de la Ligue 1, il deviendrait le premier entraîneur étranger à avoir gagné un titre majeur (coupe d’Europe des Clubs Champions) à entraîner un club algérien.
Le technicien portugais avait remporté le prestigieux titre européen en 1987 en tant qu’entraîneur du FC Porto de Rabah Madjer. Au chômage depuis sept ans, Artur Jorge, 68 ans, a un CV bien fourni. Il a commencé sa carrière d’entraîneur en 1980 avec le club portugais « Vitoria ». Quatre ans plus tard, il prend la barre technique du FC Porto avec qui, il a gagné deux titres de championnat et la coupe d’Europe des Clubs Champions en 1987, grâce notamment au fameux but en talonnade de Rabah Madjer.

Le « Roi Arthur » comme le surnomment les Portugais a entraîné plusieurs clubs tels que le PSG (France), le Benfica Lisbonne et le CSKA Moscou. Il a été également sélectionneur du Portugal, de la Suisse et du Cameroun.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici