Un mois après les manifestations de policiers, la DGSN réorganise ses forces antiémeute

manif police

Plus d’un mois après les manifestations organisées par des policiers, la DGSN opère une réorganisation de ses forces antiémeute. Les Unités républicaines de sécurité (URS) changent ainsi d’appellation et deviennent Unités de maintien de l’ordre (Umo), a-t-on appris ce dimanche 23 novembre, de source sûre. La direction des URS a été dissoute et les Umo ont été rattachées à la direction de la sécurité publique de la DGSN, selon la même source. « Il s’agit d’un retour à l’ancienne appellation des forces antiémeute de la police, sans aucune incidence sur leur fonctionnement  », assure notre source.

La DGSN a décidé également de muter, dans leurs wilayas d’origine les policiers antiémeute de la caserne des URS d’El Hamiz (banlieue est d’Alger), selon la même source. « La décision de rapprocher les policiers de leurs régions natales a été prise lors de la réunion entre Sellal et les policiers protestataires le 19 octobre dernier », rappelle notre source.

La décision de dissoudre la direction des URS et de rattacher les forces antiémeute à la Direction de la sécurité publique au sein de DGSN intervient plus d’un mois après les marches et les rassemblements de protestation organisés la mi-octobre dernier par des policiers notamment à Ghardaïa, Alger et Oran.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici