Les cinq infos à retenir du week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Vous avez décroché de l’actualité pendant ce week-end ? Nous vous proposons une petite séance de rattrapage sur ce qui s’est passé vendredi et samedi, dans notre pays.

La mission de l’Union européenne à Alger critiquée

Après la rencontre de représentants de l’UE à Alger avec les partis et personnalités de l’opposition, le rôle de la mission diplomatique européenne a été sévèrement critiqué par les partis proches du pouvoir.

Amar Ghoul apporte son soutien à l’initiative du FFS

Amar Goul, ministre des Transports et chef du parti TAJ, se dit prêt à discuter avec le Front des forces socialistes. Il apporte ainsi son appui à la proposition du FFS d’organiser une conférence nationale du consensus.

Deux terroristes éliminés par l’ANP à Tipaza

Les forces de l’Armée nationale populaire ont mis 2 terroristes hors d’état de nuire, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Des terroristes délestent un homme de son véhicule à Bouira

Quatre hommes armés en tenue afghane ont volé la voiture d’un jeune homme sur une route près de Mechdallah et ont pris la fuite en direction de la région où le touriste français Hervé Gourdel avait été kidnappé puis exécuté par ses ravisseurs.

Tensions entre militaires, gendarmes et étudiants à Tizi Ouzou

Des gendarmes sont entrés dans l’enceinte de l’université pour accompagner des représentants du bureau du service national de l’ANP. Les étudiants ont dénoncé leur présence, qualifiée de « violation des franchises de l’université ». Ils appellent à une grève générale.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici