Amar Ghoul appuie l’initiative du FFS, critique la délégation de l’UE

Ghoul1

Amar Ghoul, président du parti TAJ, a exprimé, ce samedi, à Alger sa « disponibilité » à participer à la Conférence nationale du consensus que compte organiser le FFS. Lors d’une conférence de presse animée à l’issue d’une rencontre avec les cadres de son parti, M. Ghoul, également ministre des Transports, a estimé que l’initiative du FFS est similaire à la proposition qu’il avait faite lors des consultations sur la révision de la Constitution.

« Les partis politiques au pouvoir ou de l’opposition ainsi que les personnalités politiques sont appelés à s’unir afin de préserver les acquis nationaux », a-t-il déclaré, selon des propos cités par l’APS.

Jugeant « impératif » la « coopération » entre les « différents acteurs sur la scène politique face aux défis qui se posent à l’Algérie », Amar Ghoul a appelé les formations politiques à « s’asseoir à la table du dialogue en vue de préserver les acquis nationaux ».

D’autre part, Amar Ghoul a « dénoncé les tentatives d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie par des représentants de certaines instances internationales », estimant « qu’il s’agit d’une atteinte à la souveraineté nationale », en référence à la délégation de l’Union européenne qui a séjourné cette semaine à Alger.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici