Toyota Algérie anticipe une hausse des prix des véhicules à cause de la faiblesse du dinar

Toyota-logo

Le cours de change de l’euro et du dollar par rapport au dinar, pénalise les concessionnaires automobiles, a affirmé, ce mercredi 19 novembre, Noureddine Hassaim, directeur général de Toyota Algérie, en marge du lancement de la nouvelle Toyota Yaris.

« Le cours de change nous met dans une situation inconfortable», a précisé M. Hassaim, qui indique que certains concessionnaires ont déjà revu leurs prix à la hausse.  « Nous essayons de résister pour ne pas impacter nos prix à la hausse », a-t-il affirmé. Mais les prix des voitures Toyota pourraient être revus à la hausse. « Cela est possible et dépendra de ce qui se passera dans le cours de change durant les jours qui viennent. J’espère que nous n’aurons pas à le faire et si nous décidons de le faire, que ce soient de très faibles augmentations ».

Objectifs de ventes de plus de 29 000 voitures en 2014

« Toyota Algérie clôturera l’année 2014 avec plus de 29 200 à 29 500 voitures vendues y compris la marque Hino et Daihatsu », a indiqué Noureddine Hassaim. Les parts de marché du concessionnaire s’élèvent à 8,5%, ce qui est « acceptable», selon lui.

Afin d’augmenter ses ventes, Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris Hatchback. Elle sera « le produit phare » du prochain Salon de l’ouest qui se tiendra à Oran. La nouvelle Yaris est proposée à partir de 1.560.000 DA TTC.  Un prix « élevé et supérieur à ce que proposent certains des concurrents », admet M. Hussaim. Mais « je suis sûr de la qualité que nous offrons ».

40% de parts de marché dans le segment automatique

« Nous misons sur la CVT (boite automatique) dont la nouvelle  Yaris est équipée », a expliqué M. Hassaim. Le marché de l’automatique reste « petit », en Algérie mais Toyota Algérie occupe « 40% du segment de l’automatique ».

Enfin, concernant le lancement des concessionnaires sur le marché de l’occasion, le DG de Toyota Algérie a expliqué qu’il faudra « d’abord se pencher sur la réglementation pour aller par la suite vers une maturation du marché ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici