Toyota Algérie annonce le rappel « préventif » de plusieurs modèles

Toyota-logo

Toyota Algérie lancera cette année une campagne de rappel sur plusieurs de ses modèles, a annoncé, ce mercredi, Nouredine Hassaim, directeur général du groupe en Algérie. Le premier modèle concerné par ce rappel est la Toyota Yaris avec ses deux versions 4 et 5. « 16 003 Yaris Hatchback commercialisées entre 2007 et 2010 et 17 867 Yaris Sedan commercialisées entre 2006 et 2010 seront rappelées », a expliqué le DG de Toyota Algérie. Ce rappel porte sur les rails du siège côté conducteur.

Le deuxième modèle concerné est la Toyota Yaris 4 portes.  « 3 988 unités commercialisées entre 2006 et 2009 seront rappelées », selon M. Hassaim. Le rappel concerne la barre de renforcement du Tableau de bord.

La Toyota RAV4 sera également rappelée pour le changement du câble spiral.  Soixante-dix-huit unités des modèles commercialisés entre 2007 et 2008 sont concernées. Le dernier modèle concerné par l’opération est le Hilux 4×4. Il s’agira du changement du câble spiral. Quelque 1 298 unités commercialisées entre 2005 à 2009 sont concernées.

Nouredine Hassaim a précisé que cette opération vient suite à une notification du groupe Toyota Motor Corporation (TMC) à l’ensemble de ses distributeurs à travers le monde, leur demandant de faire un rappel, à titre préventif, de plus de 6 millions de véhicules sur 27 modèles et qui coûtera 500 million d’euros.

Le DG de Toyota Algérie s’est voulu rassurant : « Cette culture de rappel par vague a été instaurée par le groupe dès que survient un problème, aussi minime soit-il. Il vise par là à banaliser ces opérations massives pour maintenir un haut niveau de sécurité, de qualité de ses produits et la confiance de ses clients ». « Certains modèles ont presque 10 ans d’âge et au jour d’aujourd’hui aucun incident sérieux n’a été signalé », a-t-il précisé.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici