Il a rencontré Amara Benyounes. Amar Saâdani réitère son appel à l’opposition, exclut une rencontre avec Hamrouche

Saâdani

Amar Saâdani, secrétaire général du FLN, a réitéré, ce mardi 18 novembre, son appel à l’opposition pour participer à la révision constitutionnelle. « On voudrait bien que l’opposition, qui passe son temps à critiquer le président et appeler à l’application de l’article 88, prenne part avec ses positions à la prochaine révision constitutionnelle qui aura lieu dans les prochains mois », indique-t-il à TSA.

Le patron de l’ex-parti unique tance, ensuite, cette opposition qui s’est arrêtée, selon lui, à la revendication relative à l’application de l’article 88 de la Constitution. « Comment se fait-il qu’un parti au pouvoir ose aborder des questions aussi sensibles que l’État de droit, les droits de la presse, ceux de l’opposition et les partis qui se réclament de l’opposition n’ont pas marché avec lui (FLN, ndlr) ? », ajoute-t-il.

« Pourquoi voulez-vous qu’on rencontre Hamrouche ? »

Amar Saâdani répondait aux questions de TSA à l’issue de sa rencontre avec Amara Benyounes, secrétaire général du MPA et ministre du Commerce. Une rencontre où plusieurs sujets ont été abordés dont la révision constitutionnelle, l’opposition et le soutien au président de la République.

« Nous avons rencontré le MPA à sa demande », précise M. Saâdani qui ajoute qu’une deuxième rencontre est prévue. Aucune date n’a été retenue pour l’instant.

Interrogé par la presse sur l’éventualité d’une rencontre avec Mouloud Hamrouche, le SG du FLN a répondu : « Pourquoi voulez-vous que je rencontre Hamrouche ? On ne rencontre pas les personnes mais les partis ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici