Le coût de l’autoroute Est-Ouest revu à la hausse

autoroute

L’autoroute Est-Ouest a coûté 13 milliards de dollars, a révélé, ce lundi 16 novembre, Ali Khelifaoui, directeur général de de l’Agence nationale des autoroutes (ANA).

Le coût initial de cette autoroute dont la réalisation a été lancée en 2006 était de 12 milliards de dollars. M. Khelifaoui, qui s’exprimait ce lundi 17 novembre sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, a indiqué que le coût de l’entretien de l’autoroute était de deux à trois milliards de dinars par an.

Il a annoncé la réalisation de 48 postes de péage, 22 centres d’entretien et d’exploitation et l’installation d’un réseau d’appels d’urgence tout le long de l’autoroute, ainsi qu’un réseau de caméras, des stations météorologiques, des stations de pesage de véhicules lourds.

Il a, également, annoncé l’installation, avant fin 2015, de panneaux d’informations chargés d’informer, régulièrement « et en temps réel », les usagers durant leur parcours.

Il a indiqué que le coût du péage sera fixé par les pouvoirs publics. Pour le tunnel de Djebel Ouach qui s’est effondré début 2014, M. Khelifaoui n’a donné aucun délai pour sa réouverture. Il a indiqué qu’un contournement est en cours de réalisation.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici