Football. L’ES Sétif championne d’Afrique

sétif

L’ES Sétif sur le toit de l’Afrique. Le club algérien a remporté la Ligue des champions d’Afrique, après son match nul (1-1), ce samedi 1er novembre, face à Vita Club (RD Congo) en finale retour de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

La victoire sétifienne n’a pas été facile. Tétanisés par l’enjeu, les joueurs de l’ES Sétif n’ont pas développé leur jeu habituel, fait de petites passes, avec une efficacité redoutable devant les buts adverses. Ils se sont contentés de défendre, parfois d’une façon anarchique, pour casser les attaques des joueurs congolais.

Obligés de jouer et de marquer, les visiteurs ont monopolisé le ballon, au milieu de terrain, mais sans parvenir à porter le danger dans la surface sétifienne. La première mi-temps s’est terminée sur un score vierge.

De retour des vestiaires, l’ES Sétif ouvre le score par Younes (50’), mais la joie de ses joueurs et supporters a été de courte durée, puisque quatre minutes après, le Vita Club égalise par Mabidi.

Á 1-1, c’est l’ES Sétif qui est championne d’Afrique, grâce au résultat nul 2-2, qu’elle a obtenu à Kinshasa le 26 octobre, lors de la finale aller. Les Congolais étaient donc obligés de faire le jeu et de presser la défense sétifienne pour marquer un deuxième but, sans y parvenir.

Le match se termine sur le score de 1-1 et l’ESS, grâce aux deux buts marqués à Kinshasa, remporte son deuxième titre africain après celui de 1988.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici