Finale de la Ligue des champions. Un nul au goût de victoire pour l’ESS

ess

L’ES Sétif a pris une sérieuse option sur la Ligue des champions d’Afrique, ce dimanche 26 octobre, en ramenant un nul au goût de victoire de Kinshasa, face au Vita Club (2-2). Les Algériens ont ouvert la marque à la 17e minute par un but contre son camp, d’un défenseur congolais.

Dominateurs et bien regroupés au milieu du terrain, les Sétifiens étaient tout près d’aggraver le score à la 41e minute par Ziaya dont le tir a été renvoyé par la transversale. Quatre minutes, le Vita Club a égalisé, suite à un penalty imaginaire à la 45e minute.

En seconde période, le Vita Club se montre plus dangereux et a failli prendre l’avantage à la 47minute. Le tir de son attaquant a été renvoyé par la transversale des buts de Khedairia. Dix minutes après et contre le cours du jeu, l’ESS reprend l’avantage, par Djahnit, qui conclut victorieusement une contre-attaque menée avec Ziaya. A la 77e minute, Mabidi égalise d’un tir splendide, imparable. Le match se termine sur un résultat nul qui arrange l’ESS.

Au match retour le 1er novembre à Blida, les Algériens auront besoin d’un nul 0-0 pour remporter la Ligue des champions d’Afrique.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici