Algérie – Maroc : Lamamra dénonce l’escalade verbale marocaine

lamamra

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a qualifié, ce jeudi 30 octobre, de « mauvaise stratégie de la tension » l’escalade verbale du Maroc à l’égard de l’Algérie, suite à un incident survenu récemment à la frontière entre les deux pays.

« Le point de vue de l’Algérie (sur cet incident) a été dit et nous nous en tenons à cela. Le reste est une mauvaise stratégie de l’escalade, une mauvaise stratégie de la tension, une fuite en avant qui ne sert ni les intérêts bien compris de voisinage, ni les intérêts d’aucun autre pays », a précisé le ministre cité par l’APS.

« Je dirais simplement que l’Algérie a dit son mot sur cette question et je réitère cette position. L’Algérie n’est pas responsable des blessures qui ont été infligées à une personne marocaine de l’autre côté de la frontière », a-t-il déclaré.

Le ministre trouve « excessive est insignifiante l’avalanche de commentaires extrêmement négatifs, parfois malvenus, à l’égard de l’Algérie », rapporte la même source.

Le 18 octobre dernier, le Maroc avait accusé l’armée algérienne d’avoir tiré sur un civil marocain aux frontières entre les deux pays. Le ministère des Affaires étrangère avait rejeté « la présentation fallacieuse » de l’incident ainsi que « l’exploitation politico-médiatique abusive qui en est faite par la partie marocaine ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici