Salah Assad : « À présent, il faut mettre la barre très haut pour la CAN »

SALAHASSADDDDDDDDD_459368565

Après le match d’hier face au Malawi et la belle qualification des Verts, l’ancienne gloire du football algérien, Salah Assad nous livre ses impressions sur la qualification des Verts pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

L’EN a arraché sa qualification pour la CAN 2015 de la plus belle des manières. Un commentaire?

Effectivement! Notre équipe a confirmé son parcours en Coupe du Monde. Même si ses adversaires n’étaient pas du même niveau, lors de ces éliminatoires. Après les résultats réalisés lors des quatre premiers matchs, on réalise qu’il y a un travail qui a été fait. Les Verts ont fait un bon parcours, ils ont su garder confiance en eux-mêmes tout en respectant leurs adversaires.

Cela fait longtemps que les Verts n’avaient pas eu des résultats similaires en éliminatoires de la CAN, qu’est-ce qui a changé dans cette équipe?

Ecoutez! Le travail a commencé à l’époque du coach Rabah Saadane, on avait essayé d’avoir une équipe. Avec Vahid Hallilodzic, le niveau est monté et avec Gourcuff c’est la confirmation. L’équipe a avancé, elle a fait un pas de plus, la Coupe du Monde leur a donné une certaine confiance. A présent, notre équipe nationale a atteint un certain niveau mais ce n’est pas encore fini, il faut gagner la Coupe d’Afrique, il ne faut pas revenir en arrière.

Christian Gourcuff a réussi son pari en un laps de temps court. N’est ce pas?

Avec Gourcuff il y a une autre dimension. Cet entraîneur communique bien et est parvenu à avoir un langage peut être meilleur que celui de son prédécesseur. Ca se voit d’ailleurs lors des déclarations des joueurs qui ont une confiance totale. On leur souhaite de s’améliorer davantage et de s’imposer face à des équipes encore plus fortes.

A présent, il bénéficie du temps nécessaire pour préparer la phase finale..

Il est vrai qu’ils disposent de temps pour peaufiner leur préparation et aspirer à décrocher la CAN qui aura lieu -probablement- au Maroc. Je vous avoue que nous aurions aimé que ça se déroule dans ce pays voisin car ça aurait été comme chez nous.

L’Algérie peut-elle être sacrée en finale?

Elle a comme objectif d’être au moins en finale. Notre équipe est jeune avec un meilleur niveau que les deux dernières années, donc il faut mettre la barre très haut.

On imagine qu’il reste encore des points à rectifier, où se situent les points faibles de notre équipe?

Au début on parlait d’un problème défensif, et même si le Malawi n’est pas un foudre de guerre, on a tout de même vu l’assurance de Medjani et Halliche qui ont fait un très bon match. A droite aussi Ghoulam a bien joué offensivement et défensivement et d’une façon meilleure que lors du dernier match.
En attaque on a vu un super Brahimi, sans oublier Ryad Mahrez qui a été époustouflant et qui est jeune et peut devenir
meilleur avec le temps. Slimani a lui aussi progressé. L’équipe a un meilleur visage au niveau des trois compartiments (défense, milieu, attaque) ils sont entre de bonnes mains, je leur souhaite de faire de meilleurs résultats face à des équipes plus fortes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici