Salah Assad, ancien International : « Christian Gourcuff a de l’expérience »

ASSAD

Salah Assad est un ancien joueur de l’équipe nationale d’Algérie. Il a notamment participé à la Coupe du monde 1982 et à celle de 1986. Il revient pour TSA sur la nomination de Christian Gourcuff  à la tête de la sélection nationale. Interview.

Que pensez-vous de la nomination de Christian Gourcuff à la tête de l’équipe d’Algérie ?

Christian Gourcuff n’a jamais entraîné de sélection nationale, ce sera donc une première pour lui. Mais c’est un entraîneur qui a de l’expérience puisqu’il a entraîné un club comme Lorient en France. On verra sur le terrain ce dont il est capable. On lui souhaite de la réussite avec l’équipe nationale.

Pensez-vous qu’il aura suffisamment de temps pour préparer la Coupe d’Afrique dont les éliminatoires démarrent déjà en septembre?

Son équipe est déjà en place. Et il aura le temps nécessaire pour amener de nouveaux éléments et pallier aux défaillances éventuelles. Il a supervisé les matchs de l’Algérie au Brésil, il connait les points faibles et les points forts de la sélection. Il devrait jouer les éliminatoires de la CAN avec les joueurs du Mondial. Et d’ici à la CAN, il pourra faire de la prospection en supervisant des rencontres du championnat algérien pour incorporer peut-être d’autres éléments.

Mais ce changement brusque de sélectionneur ne va-t-il pas bouleverser le groupe?

Ce sont des joueurs professionnels, ils sont habitués à ce genre de situation. Et puis dans des clubs, il y a souvent des changements d’entraîneurs. Je ne pense pas que cela va les perturber.

Après leur parcours exceptionnel au Brésil, peut-on dire que les Fennecs atteindront le dernier carré sans problème ?

C’est le minimum qu’ils devront faire. Ils ont fait un bon tournoi en Coupe du monde en atteignant les huitièmes de finale. Donc l’objectif est d’être au moins parmi les quatre premiers en Coupe d’Afrique.

Que pensez-vous de la nomination de l’ancien international Yazid Mansouri en tant que manager de la sélection?

Yazid a quitté l’équipe nationale depuis peu de temps. Il fait partie des meubles. Il connait certains joueurs avec qui il a évolué avec le maillot vert. Sa nomination ne peut que faire du bien autant pour l’entraîneur que pour les joueurs. D’ailleurs, il possède plus d’informations sur l’équipe que Gourcuff qui ne connait pas encore le groupe. Il sera d’un très bon apport.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici