Les citoyens de Berriane interpellent les « décideurs », « s’ils existent »

La Commission de coordination et de suivi, Imessordane Berriane, a interpellé ce mercredi les « décideurs », « s’ils existent » pour prendre en charge « réellement », «activement » et avec « fermeté » les problèmes de la wilaya de Ghardaïa, dans le cadre des lois de la République, indique un communiqué de cette instance.

Selon le texte cosigné par Hadjadj Nassereddine et Benabdellah Abdallah, cette commission considère que le « refus des agents de sécurité d’accomplir leur devoir constitue une trahison pour le serment fait pour le respect des lois de la République. On prend à témoin, à Berriane, le peuple algérien sur l’abandon par les autorités sécuritaires et politiques des citoyens de Berriane et de Ghardaïa », écrit la commission.

« La mollesse des Hautes autorités politiques et sécuritaires devant l’insoumission des agents de sécurité qui perçoivent leurs salaires des cotisations du peuple algérien pour accomplir des missions dans le cadre des lois de la République est une preuve éclatante de l’abandon par les autorités politiques et sécuritaires de leur devoir constitutionnel et moral qui est la protection des biens et des personnes », ajoute le texte.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici