Lakhdar Belloumi : « L’Équipe nationale a fait l’essentiel »

Beloumi

Lakhdar Belloumi salue la victoire des Verts face au Malawi (2-0) ce samedi 11 octobre pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015. « C’est une victoire méritée », affirme-t-il dans une déclaration à TSA.

L’ancienne gloire de l’Équipe nationale salue également le travail de Christian Gourcuff. « Le coach national a bien tenu son rôle et a su gérer le match. En première mi-temps, il a joué l’attaque à outrance et a réussi à marquer un but, tandis qu’en seconde mi-temps il a fermé les espaces et joué sur les contres. Il a, par la suite, incorporé un joueur (Mesbah) frais physiquement qui a réussi à ajouter un second but et tuer le match », analyse-t-il.

Belloumi se dit à présent rassuré quant à l’issue de ces éliminatoires. « Les joueurs ont assuré le plus important. Il est vrai que sur le plan individuel, aucun joueur n’a brillé. Le collectif a bien joué. Les Verts ont su gérer le match et remporter la victoire ».

Qualification assurée

Pour Belloumi, l’Algérie est assurée de disputer la phase finale de la CAN 2015 au Maroc, après cette victoire contre le Malawi. « L’Algérie est à 100% qualifié à la CAN », ajoutant que « Les trois matchs à disputer serviront aux Verts pour préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique. C’est une occasion pour l’entraîneur de faire jouer les joueurs peu utilisés, notamment les locaux », propose-t-il.

M’bolhi homme du match

L’ancien numéro 10 de l’EN a également avoué que l’EN renferme actuellement des « joueurs de qualité à l’instar de Brahimi qui joue bien et qui fait jouer ses camardes. » Il citera également le gardien de but Raïs M’bolhi, qui « s’est montré décisif à plusieurs reprises. Il a été l’homme du match », a-t-il conclu.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici