Djamel Mesbah : « On a les capacités de ramener les trois points du Malawi »

mesbah

Djamel Mesbah est confiant à l’issue du match de l’Algérie contre le Malawi, le 11 octobre  à Blantyre, dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2015.  « L’EN a acquis assez d’expérience et de métier qui lui permettent d’aspirer à aller remporter une victoire face au Malawi à Blantyre », a-t-il expliqué lors du point de presse tenu cet après-midi au stade du 5 juillet, avec l’entraineur national Christian Gourcuff.

Le défenseur de la Sampdoria (Série A, Italie) considère que même si « les conditions ne seront pas favorable pour l’Équipe nationale à Blantyre, les joueurs ont les capacités nécessaires pour ramener les trois points ».

Pour Mesbah, le match perdu par l’Algérie contre Malawi (0-3) en phase finale de la CAN 2010 en Angola, fait partie du passé : « On ne part pas avec un esprit de revanche. Cela fait tout de même quatre ans depuis que le match a eu lieu. On n’y pense donc pas trop. Actuellement, il y a une nouvelle génération au sein de l’EN, avec un nouvel état d’esprit »

Pour ce qui est de sa situation avec son club, le joueur de l’EN  ne voit aucune raison de dire qu’il n’est pas compétitif : « J’ai joué trois matchs en trois semaines. Il y a six mois, j’avais aligné les matchs. Mes réponses je les donne sur le terrain. Je ne me préoccupe pas trop de cela. C’est au coach de faire ses choix », a-t-il conclu.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici