Alger : une femme blessée dans l’incendie d’un camion-citerne sur l’autoroute

Une femme a été blessée dans un important incendie qui s’est déclenché, ce dimanche 5 octobre, sur l’autoroute à la sortie est d’Alger, suite au renversement d’un camion-citerne transportant 27 000 litres d’hydrocarbures, rapporte la Radio nationale sur son site Internet. « Blessée légèrement », une femme a été traitée sur place puis évacuée vers l’hôpital Mustapha-Pacha, selon la même source.

« Les secours de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus (…) à 09h00 après qu’un camion-citerne transportant d’hydrocarbures (27 000L) ait percuté un véhicule léger suivi d’un renversement et le début d’un incendie au lieu dit échangeur Hamada commune de Dar-El-Beida (wilaya d’Alger) », indique le communiqué de la Protection civile.

« Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux pour éviter la propagation de l’incendie vers les alentours. Le trafic routier a été interrompu temporairement par mesure de précaution », ajoute la même source. L’incendie a été maîtrisé et éteint après l’intervention des éléments de la Protection civile. Des unités d’intervention de la wilaya de Boumerdès ont été également dépêchées sur les lieux, selon la Radio nationale.

Cet accident a bloqué la circulation sur l’autoroute menant d’Alger vers l’est du pays. L’unique axe routier reliant la capitale aux wilayas de l’est a été complètement paralysée, a-t-on constaté.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici