Une femme blessée dans l’effondrement d’une bâtisse à Alger

effondrement

Une femme âgée  de 78 ans a été gravement blessée, ce lundi 9 juin, dans l’effondrement  d’une bâtisse à  la rue Ibn Nafis, dans le quartier de Meissonnier à Alger-Centre,  a-t-on constaté sur place.

« La vieille  femme a  été transférée à l’hôpital Mustapha Bacha », selon un responsable de l’APC de Sidi M’hamed. Des gravats, de la tôle et du bois jonchent la rue qui a été barrée dans les deux sens. Des agents de la Protection civile, de la police et de la gendarmerie sont sur les lieux. Les agents de la commune s’affairent à ramasser ce qu’ils peuvent et à le transférer dans un camion.

« L’effondrement a eu lieu vers 9h30 du matin. Heureusement qu’à cette heure-ci, cette rue est pratiquement vide », nous dit d’un ton soulagé un responsable à l’APC de Sidi M’hamed. L’effondrement serait dû, selon lui, au pourrissement de la charpente de bois qui supportait la toiture et qui aurait été particulièrement  fragilisée par les dernières pluies. La bâtisse était abandonnée depuis des années. « Il s’agit d’une ancienne unité de production de textile », dit-il.

Les passants s’arrêtent pour jeter un coup d’œil et quelques femmes sont au balcon de leur immeuble, face à la bâtisse effondrée. Dans la rue Meissonnier, deux véhicules de la Protection civile sont stationnés. Les vendeurs à la sauvette continuent d’étendre leurs articles aux passants.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici