L’Algérie exclue de l’organisation de la CAN en 2019, 2021 et 2023

CAF123

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict dans l’attribution des Coupes d’Afrique 2019, 2021 et 2023. Surprise, l’Algérie n’organisera aucune de ces trois compétitions alors qu’elle faisait partie des candidats. La candidature de l’Algérie a été défendue par le ministre des Sports.

Les Lauréats ont été désignés : le Cameroun organisera la CAN 2019, la Côte d’Ivoire celle de 2021 et la Guinée celle de 2023, selon le compte Twitter de la CAF. Á l’occasion de cette cérémonie, la CAF a, également, tenu à soutenir la candidature de Sepp Blatter pour un nouveau mandat à la tête de la FIFA.

Initialement candidate à l’organisation de la CAN 2017 à la place de la Libye, l’Algérie avait finalement renoncé à concourir après la mort du joueur camerounais de la JSK Albert Ebossé, tué le 23 août par un jet de projectile. Elle avait finalement décidé de se présenter pour une organisation ultérieure, pensant que la polémique sur la sécurité dans les stades algériens allait s’estomper.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici