L’Algérie dépose finalement sa candidature pour la CAN 2017

707145CAN2017

Après le désaveu des Coupes d’Afrique 2019 et 2021, l’Algérie veut finalement arracher celle de 2017. Selon l’APS, la Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2017, à une semaine de la date butoir.

Cette décision intervient quelques jours après l’attribution des compétitions pour les trois éditions suivantes. Candidate, l’Algérie s’est fait souffler l’attribution par le Cameroun en 2019 et la Côte d’Ivoire en 2021. La Guinée a obtenu l’organisation pour 2023 mais Alger n’était pas candidate.

Cette candidature intervient alors que le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, avait affirmé le 9 septembre dernier que l’Algérie « ne pourra(it) pas organiser » la compétition, étant donné sa candidature pour les deux éditions suivantes.

L’organisation de la CAN 2017 a finalement été relancée. Attribuée initialement à la Libye, le pays s’est désisté, n’ayant pas les moyens d’organiser cette compétition en raison des combats meurtriers entre les milices rivales qui, depuis plusieurs mois, ont lieu sur son territoire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici