Agences de communication : Hamid Grine veut mettre de l’ordre dans le secteur

grine

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a indiqué, ce samedi 13 septembre, sur la Chaîne III, que l’avant-projet de loi sur la publicité et le sondage sera « soumis au gouvernement au mois de décembre prochain ». « La première mouture des textes de loi sur la publicité et le sondage est prête. La signature de ces lois est prévue au cours du mois de décembre 2014 ».

M. Grine a affirmé que le nouveau projet de loi favorisera « les agences de communication qui ont quelque chose à fournir en matière de créativité mais aussi en matière de valorisation du personnel et du recrutement de (travailleurs) algériens ». « Dans mon esprit, pour lancer une agence, il faut avoir les compétences, le profil et qu’on emploi aussi des Algériens », lance-t-il. « La loi sur la publicité et le sondage mettra fin à un maquis. Je l’espère bien ! », ajoute-t-il.

Le ministre veut donner la priorité aux agences algériennes. « Un certain nombre de boites (de communication, ndlr) ne sont pas tout à fait algériennes et les créatifs sont des étrangers qui font des créations qui ne sont pas algériennes. Donc la préférence est aux agences nationales qui emploient des Algériens », assure le ministre.

Ce dernier a tenu, cependant, à préciser qu’il n’existait aucune « appréhension » vis-à-vis des investisseurs étrangers. « Je leur dis soyez les bienvenus mais pour peu qu’ils viennent avec des compétences et des investissements : un minimum d’investissements financiers et techniques ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici