La lutte contre la violence au menu d’une réunion interministérielle

Le gouvernement s’inquiète de la propagation de la violence et de la délinquance dans les lieux publics et les stades.

Selon nos sources, une réunion interministérielle est prévue, ce dimanche 31 août, pour prendre des mesures afin de lutter contre ce phénomène. Cette réunion sera présidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avec la participation des ministres de l’Intérieur, Tayeb Belaiz, de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, de la Justice, Tayeb Louh, ainsi que du Directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel, et du patron de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Boustila.

Le phénomène de la violence a pris une ampleur considérable ces dernières années, en Algérie. Dans les stades, les matches se terminent, souvent, par des bagarres entre supporters. Même les joueurs ne sont plus épargnés, le 23 août, Albert Ebossé avait été tué par un projectile jeté des tribunes à Tizi Ouzou.

Dans les rues, les places publiques, sur les autoroutes, devant les écoles, la violence s’est banalisée et les bagarres sont fréquentes. Les Algériens ont, souvent, recours à la violence pour exprimer des revendications sociales ou pour résoudre des différends.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici