Saïd Bouteflika : « Je n’ai pas obtenu un mètre carré »

Saïd Bouteflika dément les rumeurs sur l’obtention d’un terrain à Sidi Yahia, quartier huppé sur les hauteurs d’Alger. « Je n’ai pas obtenu un mètre carré ces 15 dernières années », a déclaré le frère-cadet du chef de l’État au  quotidien arabophone Ennahar à paraître jeudi 21 août. « Ceux qui propagent ces rumeurs veulent me nuire et salir ma réputation », a-t-il estimé en les défiant d’ « apporter au moins une seule preuve ».

Saïd Bouteflika, conseiller à la présidence, est considéré comme l’une des personnalités les plus influentes en Algérie. Il insiste : « Je n’ai obtenu aucun mètre carré dans tout le pays » en quinze ans. Selon Ennahar, Saïd Bouteflika est cité dans les milieux médiatiques comme étant le bénéficiaire d’un lot de terrain à Sidi Yahia qui s’est avéré ensuite être la propriété de la wilaya d’Alger.

En février dernier, Saïd Bouteflika s’était exprimé pour la première fois dans la presse dans une déclaration à TSA pour répondre aux accusations de Hicham Aboud, ancien capitaine de la sécurité militaire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici