Après Abdelmalek Sellal, Farida Sellal investit Facebook !

facebook-43_4719869

Farida Sellal ne veut pas rester méconnue des Algériens. La femme du Premier ministre algérien a lancé, le 19 août, sa page Facebook qui compte déjà plus de 200 fans. Mme Sellal a créé son espace sur le réseau social quelques jours après son apparition en public avec Abdelmalek Sellal en compagnie du couple Obama à la Maison Blanche, lors du sommet Afrique-États-Unis. La photo a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. C’est la première fois que l’épouse d’un officiel algérien apparaît en public.

farida

Farida Sellal a souhaité créer sa propre page après avoir constaté l’existence de faux comptes sur Facebook. « Je débute aujourd’hui ma page officielle. Ils veulent me créer un faux profil… NON… JAMAIS. Je suis une femme authentique, attachée à sa religion, son pays et ses traditions. Je suis une Femme du désert, ce désert où j’ai respiré la pureté et le don de soi. À mes amis, ma famille, à tous ceux qui ne me connaissent pas … Farida Sellal, c’est Moi », lit-on sur son mur.

La page est très personnalisée et reflète la personnalité de Mme Sellal. Sur le mur, d’anciennes photos de familles et des lieux où la dame a vécu et qu’elle a fréquentés sont publiées. Ces images, en noir et blanc, sont accompagnées de textes très personnels. Sur certaines images, on remarque l’attachement de Mme Sellal au désert et à la culture touareg. Ce qui est tout à fait normal pour la fondatrice et présidente d’honneur de l’association « sauver l’Imzad (instrument de musique exclusivement réservé aux femmes touaregs) » de Tamanrasset. Dans cette wilaya, Farida Sellal était directrice de wilaya des PTT, ou elle a vécu entre 1978 et 1982, selon un commentaire postée sur sa page.

ari

Farida Sellal réussira-t-elle à détrôner Abdelmalek Sellal sur Facebook, qui compte actuellement plus de 300 000 fans sur sa page ? Les paris sont ouverts !


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici