La photo du couple Sellal à la Maison Blanche enflamme les réseaux sociaux

sellal

Madame Sellal a volé la vedette à son mari sur les réseaux sociaux. Si les blagues du Premier ministre algérien ont longtemps fait le buzz sur la Toile, c’est au tour de sa femme de retenir l’attention des internautes, depuis la publication de la photo officielle prise à la Maison Blanche avec Michèle et Barak Obama.

Abdelmalek Sellal et son épouse à la Maison Blanche, reçus par le couple Obama pour le premier sommet Afrique – USA, fait le tour de la Toile. Les Algériens, peu habitués à voir les femmes de leurs dirigeants politiques, sont impressionnés par cette photo. « Enfin ! On voit l’épouse d’un responsable algérien. On n’a jamais vu la première dame, ni celle des autres », fait remarquer Julia sur Facebook. « Sellal a bien représenté notre pays chez l’Oncle Sam en compagnie de son épouse. Très belle initiative et encore merci », souligne Nacer. Hakim n’apprécie pas que la première apparition du Premier ministre et de sa femme se fasse aux États Unis et il le dit sur Twitter.

seloba

Et bien sûr, le physique et la tenue vestimentaire de Madame Sellal n’échappent pas aux commentaires des internautes algériens. Les critiques ont été très sévères et parfois déplacés. Vêtue d’une robe de soirée et tour à tour d’un burnous et d’un châle, Mme. Sellal ne plaît pas beaucoup aux internautes. Ils ne sont pas nombreux à admettre l’élégance et la bonne tenue du couple Sellal. Amina la trouve « plus classe que Michelle Obama ». « Elle est classe madame Sellal, elle incarne l’idée que je me fais d’une première dame d’Algérie », pense Sofiane. D’autres, comme Nawel, retiennent surtout que « Mme Sellal est une intellectuelle, qui a créé une association dans le Sud pour sauver l’Imzad ; un instrument de musique à corde, ancestral. Alors, si elle n’est pas élégante, pas grave ! Elle est surtout intelligente ! » Et c’est bien là l’essentiel.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici