Disparition d’un étudiant : la marche et la grève massivement suivies à Azazga

marche azazga

La marche de la solidarité a obtenu les résultats escomptés. Six jours après la disparition mystérieuse de Djennad Saïd, un jeune étudiant de 23 ans, les comités des villages d’Azazga ont organisé une marche très suivie ce samedi.

Malgré la chaleur caniculaire, plusieurs milliers d’habitants d’Azazga et de ses environs ont pris part à cette marche silencieuse organisée au centre-ville. Dès 10h30, tous les commerçants de la ville ont baissé leurs rideaux. Même le marché du samedi a été annulé.

Le cortège a démarré sa route devant la mairie, pour finir au siège de la daïra où un rassemblement et une prise de parole ont eu lieu. La foule s’est ensuite dispersée dans le calme. Une cellule de crise devrait se réunir dans la soirée pour décider de la poursuite de la mobilisation.

Mais la mobilisation devrait se poursuivre pour soutenir le jeune Djennad Saïd et ses proches. D’ores et déjà, toutes les activités artistiques nocturnes prévues pour le reste du mois de ramadan à Azazga ont été annulées, en signe de soutien.

À travers cette manifestation, la population d’Azazga a tenu à exprimer sa solidarité tout en interpellant l’État sur cette disparition mystérieuse. Aucun indice n’est encore venu mettre les enquêteurs et la famille sur une piste précise. Mais une chose semble sûre : il ne s’agit pas d’une fugue comme en atteste le témoignage de certains membres de la famille.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici