Le ministère de la Communication porte plainte contre Numida News

scan

Le ministère de la Communication a décidé de porter plainte contre le directeur de la chaîne de télévision privée de droit suisse Numidia News suite à des informations qu’il juge « diffamatoires », a appris TSA de sources proches de ce département ministériel. « Cette décision s’inscrit dans le cadre du cercle vertueux annoncé par le ministre de la Communication. Il ne faut plus tolérer la diffamation et l’insulte », a précisé la même source.

Hier mercredi, le média avait annoncé la fermeture de son bureau à Alger et le changement de fréquences et de satellite. Numidia News TV avait accusé le ministre de la Communication de vouloir se venger en évoquant un problème personnel entre le directeur de la chaîne et Hamid Grine.

Dans la matinée d’aujourd’hui, la chaîne parle désormais de suspension d’activité et non de fermeture du bureau. Dans une émission, son directeur général formule de violentes attaques contre le ministre de la Communication.

Par ailleurs, l’intervieweur du DG, Adlène Mellah, n’est autre que le fils de Belkacem Mellah, chargé de communication du Premier ministre. Selon nos informations, le Premier ministre n’est pas encore au courant de cette affaire.

Établie juridiquement à Genève et activant en Algérie sans autorisation provisoire, la chaîne appartenant à un certain Mohamed Khadir s’était spécialisée, dès sa création en 2013, dans une sorte de pratique de chantage aux opérateurs économiques et particulièrement les concessionnaires.

Au cours de la campagne électorale, le média s’était distingué par son acharnement contre les opposants au quatrième mandat du président Abdelaziz Bouteflika et particulièrement ceux appartenant au Mouvement Barakat.

En juin, un député suisse avait réclamé une enquête sur Numidia News TV.

scan2

scan4

scan1

scan6

scan9

scan5

scan8

scan7


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici