Tizi Ouzou : des villageois protestent contre le manque d’eau potable

eau

La coordination des villages de la commune de M’Kira, à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a procédé ce mardi à la fermeture du siège de la daïra de Tizi Gheniff, en signe de protestation contre le manque d’eau potable dans les robinets.

Cette coordination rassemble une vingtaine de villages totalisant 18 000 habitants. Ils étaient plusieurs centaines de personnes à prendre part à cette action. Les habitants de la région avaient déjà procédé, il y a deux semaines, à la fermeture de cette même institution pour attirer l’attention des autorités sur leur souffrance. Une rencontre avait eu lieu entre les représentants de ces villages et les responsables de la wilaya qui ont promis de fournir 3 000 m3 supplémentaires par jour à ces villages.

Mais deux semaines plus tard, la promesse n’a pas été tenue, selon la coordination. D’où cette action de protestation qui vise à alerter à nouveau les autorités sur le fléau du manque d’eau. Leurs représentants menacent de renouveler leur action pendant trois jours si aucune mesure concrète n’est prise en urgence.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici