Tizi Ouzou. La route Alger-Béjaïa et le siège de la wilaya bloqués par des manifestants

Les occupants du bidonville de Oued Aissi ont procédé, ce dimanche 16 novembre, à la fermeture de la route nationale RN12 à hauteur de l’hôpital psychiatrique, à 7 kilomètres à l’est de la ville de Tizi Ouzou.

Des pneus en flammes, des objets métalliques et autres gravats ont été placés tôt dans la matinée sur la chaussée, fermant ainsi à la circulation cet axe autoroutier névralgique reliant Alger à Béjaïa via Tizi Ouzou.

Les manifestants réclament leur relogement immédiat à l’instar des 172 occupants de la cité Mokadem et du site du Croissant-rouge. Ces derniers ont été relogés par les autorités de wilaya dans la nouvelle cité sociale de Oued Falli vendredi dernier, deux jours après avoir fermé la route nationale.

En début d’après-midi, aucune autorité ne s’était manifestée pour rencontrer les manifestants ou rouvrir la route alors que des milliers d’automobilistes sont pénalisés.

D’autres occupants d’un site d’habitat précaire se sont dirigés vers le siège de la wilaya pour réclamer leur part du gâteau, à savoir des logements sociaux qui sont en cours de distribution à Oued Falli.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici