Alger : Rassemblement pour dénoncer l’agression israélienne contre Gaza

GAZA

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées, dans la soirée de ce lundi 14 juillet, devant l’ambassade palestinienne à Alger pour dénoncer l’agression israélienne contre Gaza, a-t-on constaté sur place. L’appel a été lancé par l’Union des travailleurs socialistes (UTS), la Voix ouvrière socialiste (VOS) et Moubadara (initiaitve) du 24 février.

Munis de pancartes dénonçant la position des pays arabes notamment l’Arabie saoudite et le Qatar et d’un drapeau rouge symbole du mouvement socialiste, les manifestants scandaient : « Palestine, echouhadas », « les travailleurs sont avec la Palestine », « essahione berra, felestine hourra (les sionistes dehors, la Palestine libre ».

Les manifestants ont observé ensuite une minute de silence avant d’entonner « hadi debza zoufria, lahquetha debzat fellah », la version algérienne de l’Internationale. A la fin du rassemblement, les organisateurs ont pris la parole pour affirmer qu’il s’agit de la première mais certainement pas la dernière manifestation.

« Il s’agit d’une question de libération et d’un colonialisme impérialiste », ont-ils affirmé.

said

said2


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici