L’Allemagne championne du Monde

AAAAAA

Ils sont allés la chercher très loin. La sélection allemande a remporté la finale de la Coupe du monde 2014 au terme d’un match indécis de bout en bout. Les coéquipiers de Müller sont allés jusqu’aux prolongations pour remporter l’ultime rencontre de cette compétition. Un Mondial d’un niveau incroyable.

Après avoir dominé le match en première mi-temps, les hommes de Löw se sont montrés physiquement très absents en seconde période. Mais les Argentins se sont montrés incapables d’en profiter, à l’image d’un Higuain seul face à Neuer (20e minute) ou d’un Messi (40e, 47e, 74e).

Mais le réalisme a une nouvelle fois été du côté des noirs et blancs. A la 112e minute et alors que le match perdait en intensité, Gotze a ouvert le score d’une reprise pleine d’opportunisme sur un centre de Schürrle. Il contrôle le ballon et le fait glisser dans le but argentin.

Les Allemands remportent cette rencontre sur le même score que face à
l’Argentine en 1990. C’est la quatrième Coupe du monde remportée par la Mannschaft. Les Allemands succèdent à l’Espagne, vainqueur du Mondial 2010 en Afrique du Sud.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici