Karim Tabou tient un sit-in à l’APN pour dénoncer le blocage de son nouveau parti

Tabou

La session  de  vote  des  projets de loi à l’APN a été marquée, ce mercredi 9 juillet, par une action de manifestation pacifique organisée par les députés de l’Union démocratique et sociale (UDS) de Karim Tabou.

Cet ancien Premier secrétaire du FFS et deux députés de l’UDS, Khaled Tazagharth et Habib  Bouzeghdid, ont saisi l’occasion de la présence du ministre  de  l’Intérieur, Tayeb  Belaïz, pour  l’interpeller sur la situation de leur parti.

« Nous revendiquons notre  droit constitutionnel pour la tenue du congrès constitutif de l’Union démocratique et sociale », lit-on sur  la pancarte brandit par les trois députés.

Interpelé sur les raisons de cette action, en marge de la  session, Karim  Tabou a affirmé  que l’administration  n’a pas donné  suite à leur  demande pour la tenue  du  congrès constitutif du  parti. « On est  bloqué  par l’administration depuis une  année »,  a-t-il déclaré.

En réponse, M. Belaïz a promis, à sa sortie, de prendre  en considération cette préoccupation. « C’est  une  position démocratique », a-t-il estimé  et d’ajouter : « J’ai  lu, j’ai compris et je vais prendre  en considération  cette préoccupation ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici